Obtenez votre devis gratuit
Vous réalisez :
Une vente
Une location
Autre
Votre Vendez :
Une maison
Un appartement
Autre
Diagnostic Immobilier Nérondes 18350

Quand doit-on réaliser un diagnostic termites ?

Le diagnostic termites doit être présenté lors de la vente de maisons individuelles. Il doit aussi être réalisé sur les parties privatives des lots en copropriété. Toutefois, tous les départements de France ne sont pas égaux face aux termites. Certains endroits sont plus propices à l’infestation que d’autres. On compte 25 départements termités, et 29 départements partiellement termités. Pour les retrouver, il suffit de consulter la cartographie disponible sur le site du service public. Schématiquement, les départements du sud, de l’ouest, de l’Île-de-France, quelques départements du nord, la Corse et les DOM-TOM sont concernés par l’infestation de termites.

N’hésitez pas à contacter le Cabinet Xena pour vos diagnostics termites dans le Cher, puisque le 18 est fait partie des départements partiellement termités.

Comment se passe un diagnostic termites ?

Les termites sont des insectes xylophages qui grignotent le bois. À force de grignotage, ils fragilisent la structure en bois des bâtiments. Dans certains cas extrêmes, cela peut mener à l’effondrement du bâtiment. Pour éviter cela, l’expert va détecter la présence des insectes dans tout le logement. S’il en détecte, il vaut mieux traiter même si rien n’empêche de vendre, les acquéreurs peuvent être vite freinés par ces indésirables. La durée de validité de ce diagnostic n’est que de 6 mois, car il n’est pas rare que l’infestation revienne.

Nos services
  • Tous
  • Vente et location
  • Copropriété
  • Avant travaux - démolition
  • Tertiaire